Camp de base

Bonjour,
Nous aimerions savoir la dimension des tentes qui servent à dormir sur le camp de base, le nombre de tentes ainsi que le nombre de personnes présentes.
Bonne expédition !
La classe de 5ème3 du collège du Servois

Réponses

  • 11 Jan modifié

    Bonjour,
    Nous utiliserons 2 sortes de tentes :

    • Pour les camps de base nous avons de grandes tentes de 6 à 8 places ou l'on peut tenir debout. Nous y dormons en général à 6 pour être plus à l'aise. Ces tentes viennent en complément de la cabane/laboratoire qui nous sert de lieu de vie mais n'est pas assez grande pour le couchage. Pour installer ces grandes tentes nous construisons un plancher à claire voies qui nous isole du sol pour être à plat et un peu plus au sec.
    • pour les camps avancés que nous installons pour quelques jours à l'intérieur de l'île en fonction de nos explorations, nous utilisons de petites tentes de 2 à 4 places. Il s'agit de tentes d'expédition du type de celles des alpinistes en haute altitude car les conditions climatiques sont encore plus rudes dès que nous montons sur le relief, même si c'est seulement à quelques centaines de mètres d'altitude.

    Les grandes tentes font environ 5 m de diamètre et 2 m de haut. Ce sont des dômes hémisphériques. Vous en verrez si vous regarder les photos des expéditions précédentes sur le site.
    Les petites tentes sont en général en forme de dôme rectangulaire. Elles ne mesurent pas plus de 2,2 m par 1,6 m. Vous en verrez aussi sur le site.
    Avec les meilleures salutation de toute l'équipe.

  • Bonjour,
    Comme dit Michel nous avons différents types pour le camp de base (spacieuses et confortables) et pour les camps avancés (petites et légères).
    Les petites tentes ont une meilleure tenue au vent - les grandes c'est plus délicat. Nous déplorons d'ailleurs la perte d'une grande tente mi-janvier qui s'est arrachée du sol pendant une tempête. Nous l'aons récupérée en lambeaux quelques centaines de mètres plus loin. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident nous arrive. En 2010, 3 grandes tentes s'étaient ainsi envolées - l'une d'elle ayant d'ailleurs emporté un de nos camarades qui dormait paisiblement dedans. Il détient d'ailleurs toujours le record mondial de vol en tente :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.