présentation de la classe à l'équipe

Bonjour 25/01/19

Nous sommes la classe de 5°2 du collège de Mario Beulaygue de la ville d’Ax les Thermes.Nous voulons suivre votre expédition. Nous vous écrivons pour savoir si on pourra vous posez quelques questions régulièrement .

Chloé, Noelia, Mathias pour la classe de 5°2

Réponses

• Bonjour Chloé, Noelia, Mathias et toute la classe,
    Bien sûr que vous pouvez poser des questions, le forum est fait pour cela. N'hésitez pas vous êtes les bienvenus. Nous essayerons de vous répondre rapidement, mais cela peut dépendre des circonstance et de l'endroit ou nous serons. Moi je suis encore en France mais je parts pour l'île Madre de Dios vendredi prochain, le 1er février.
    Bonne semaine.

• Un bonjour à la classe 5°2 ! Je suis Franck et j'ai participé à 4 expéditions Centre Terre en Patagonie, mais ne puis être du voyage cette année. J'habite en Ariège, dans le Couserans. Je ne manquerai pas de regarder le forum, et répondrai à vos questions avec plaisir si mes compagnons sur le terrain ne peuvent le faire directement.
    Bon travail à vous !

• Bonjour à la classe de 5°2. Je reviens de l'expédition (j'étais dans l'équipe du mois de janvier). Pour les mois qui viennent, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
    Arnauld

• Bonjour à toute la classe, je reviens moi aussi du Barros Luco comme Arnaud, je faisais parti de la pré expédition et de l'expédition au mois de Janvier, je suis de Carmaux dans le Tarn et je serai heureux de répondre à vos questions à venir.
    Sylvain

• Bonjour,

Nous sommes les élèves de 5e2 du collège Mario Beulaygue à Ax les Thermes. Après avoir discuté en classe nous souhaiterions vous demander :

1) Est-ce que cela vous semble intéressant si nous réalisons une étude comparative du paléoclimat en Ariège avec les données que vous récoltez ? Nous pouvons pour cela contacter une équipe du CNRS qui travaille en Ariège, le laboratoire souterrain de Moulis ? Pourriez vous nous envoyer des graphiques d'évolution du climat ?

2) Nous souhaiterions aussi savoir, si nous pouvons comparer les eaux de l'Ariège avec celles de la Patagonie. Car nous avons à Ax des eaux thermales sulfureuses? Pouvez vous nous envoyer des données sur la composition et les températures des eaux en Patagonie et de notre côté nous allons chercher des données sur les eaux ariégeoise auprès du PNR d'Ariège ?

La classe de 5e2

• Bonjour,
    Les deux sujets que vous proposez sont en effet très intéressants. vous trouverez dans les liens ci-dessous deux articles qui pourront vous apporter quelques éléments sur la climatologie et sur les eaux de Madre de Dios :
    http://dl.free.fr/mFzuWreVS
    http://dl.free.fr/fYFq63yAT
    Depuis notre camp de base sur l'île Madre de Dios, il m'est difficile de vous envoyer plus d'information.
    Laurent qui est rentré en France pourra vous envoyer des données complémentaires sur la météo.
    A bientôt.

• PS : regardez aussi la discussion intitulée Météo sur ce forum

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.